mercredi 22 octobre 2014

La base à paupières fixante de Kiko.

Hello girls,

il y a environ deux mois, je vous présentais quelques achats Kiko (Article ICI). Il est temps de faire un retour sur l'un de ces produits : la base à paupières fixante.


Type de produit : Base fixante crémeuse pour les paupières permettant de prolonger la tenue des fards.
Couleur : La pigmentation tire vers le beige et se fond bien une fois étalée sur la paupière.


Odeur : Aucune.
Texture : Texture crème assez épaisse et grasse.
Facilité d'utilisation : L'embout est pratique et permet de ne pas délivrer trop de produit.


Promesses de la marque :"Une texture crémeuse fabriquée à partir d'une base lissante et matifiante en poudre. Elle aide à appliquer et à fixer l'ombre à paupières, pour une tenue extra-longue durée.
Sa pigmentation claire neutralise la couleur de vos paupières pour renforcer la teinte de l'ombre à paupières"

utte contre les premiers signes du vieillissement
utte contre les premiers signes du vieillissement
utte contre les premiers signes du vieillissement
Verdict :

Concernant la promesse d'unifier la paupière et de renforcer la teinte des ombres, promesse tenue. Je trouve que la base accentue la pigmentation des fards.

J'ai utilisé un fard "agnés B" dont je n'ai plus la référence mais c'est un violet irisé.


J'ai appliqué la base sur l'un de mes doigt puis prélever du fard. La couleur est clairement plus intense sur le doigt ayant la base, ce qui reste le cas si je passe mes doigts sur le dos de ma main.


Par contre pour le reste, je suis un peu déçue. Je ne trouve pas que l'application des fards soit facilitée par cette base, au contraire. Elle est assez grasse donc le pinceau glisse mal par dessus et l'estompage des fards est compliqué.

De même, elle n'améliore pas la tenue des fards. Avec ou sans, en fin de journée, les fards filent dans les plis de la paupière et "alerte crease" (comme dirait Coline) Voici le rendu en photo (Luminosité pourrie pour les photos en fin de journée ... sorry)  :

A l'application :

En fin de journée (9h après application) :

Oh le joli pli de paupières !

Prix : 6,90 euros
Est-ce que je vous le recommande ? : Non, pas vraiment. Je l'ai acheté dans l'optique de faire tenir mes fards plus longtemps et elle ne tient pas ses promesses sur ce point.
Est ce que je le rachèterai une fois le tube terminé ? : Non, je vais tester une autre marque mais je ne sais pas encore laquelle.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bisous les filles,
A très bientôt.

Malorie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ta revue est très intéressante.
    Je peux te conseiller la primer potion d'urban decay ou bien la base special paillettes de Sephora.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai déjà essayé la primer potion que j'avais reçu avec la palette Naked 1 mais j'ai fait une allergie sur la paupière ...
      Par contre je testerai la base de sephora, merci pour le conseil :)

      Bisous.
      Malorie.

      Supprimer