lundi 27 octobre 2014

Le Sérum Idealist de chez Estée Lauder : Mon sérum du moment.

Hello girls,

je vous avais parlé de ce sérum à l'occasion de ma routine de soin postée en août (Article ICI)
J'ai décidé d'en faire une revue plus détaillée car après plusieurs mois d'utilisation, je pense avoir assez de recul pour être pleinement objective ! (Lien vers le produit via le site de la marque ICI)


Avant de commencer, abordons le point qui fâche à son sujet ... sa composition. Personnellement, ce n'est pas la première chose que je regarde quand j'achète un produit, mais je sais que beaucoup de blogueuses n'apprécient pas ce sérum à cause de la présence de silicones dans sa formulation. Si vous cherchez un produit bio à la composition "clean", ce produit risque de vous décevoir ...

Packaging : Le packaging est très classe et élégant : La bouteille est en plastique très épais, bleu, transparent qui laisse apparaître le produit. Le bouchon en plastique lui aussi est doré avec le logo de la marque au dessus. Enfin, le flacon pompe permet de doser parfaitement le produit donc pas de gâchis ! 


Type de produit : Sérum affinant et lissant.
Couleur : Blanc
Odeur : Très légère et discrète. Une odeur fraîche.
Texture : Fluide.


Facilité d'utilisation : Très facile d'utilisation, il glisse sur la peau et s'y fond tout de suite sans effet collant.


Promesses de la marque : Je cite la marque elle-même :
"Avec Idealist, obtenez la peau idéale : Instantanément les pores semblent plus petits d'1/3. En seulement 4 semaines constatez une réduction de 69 % de l'apparence de vos pores. Corrige les peaux irrégulières, ternes et qui ont tendance à peler. Teint plus clair et lumineux.
utte contre les premiers signes du vieillissement
utte contre les premiers signes du vieillissement
utte contre les premiers signes du vieillissement

Verdict : Pour ce qui est de diminuer l'apparence des pores, je ne suis pas convaincue ... Je l'utilise depuis presque 5 mois et je n'ai pas vu de différences flagrantes à ce niveau là.
Pour ce qui est de corriger les peaux irrégulières par contre, je dis banco. L'effet lissant est immédiat après application. Le produit glisse parfaitement sur la peau, pénètre tout de suite et laisse la peau toute douce. C'est une super base pour la suite des soins (crème hydratante qui s'applique très facilement au dessus du sérum) et le maquillage.
Enfin, pour l'illumination du teint, oui ... pourquoi pas, ça fait le job mais ce n'est pas un effet "ouah !!!" La peau est plus jolie sur le moment mais je n'ai pas vu d'amélioration sur le long terme.

Prix : Le hic, 62,90 euros les 30 ml. Je l'ai acheté en format 75 ml aux soldes d'été dernier à -30%.
Lien vers la page sephora du produit : ICI.

Est-ce que je vous le recommande ? : Oui, si la présence de silicones et son prix ne vous font pas fuir. Il fait son job et est agréable d'utilisation.

Est ce que je le rachèterai une fois le tube terminé ? : J'ai été très satisfaite de ses effets sur ma peau mais je pense qu'une fois le flacon terminé, je passerai à autre chose. A cause du prix essentiellement : je pense pouvoir trouver la même qualité à un tarif plus raisonnable.
Bisous les filles !
A très bientôt.

Malorie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire